agfaj01





Buts

 

L'Association des Greffiers et Fonctionnaires  de l'Administration Judiciaire du Grand-Duché de Luxembourg association sans but lucratif (en abrégé A.G.F.A.J.) a été constituée le 20 février 1973 et a pour objet: 

  1. de sauvegarder et de défendre les intérêts d'ordre professionnel, social, moral et matériel de ses membres
      
  2. d'étudier les problèmes de la fonction publique en général et ceux des fonctionnaires de l'administration judiciaire en particulier
      
  3. de promouvoir une entente générale entre tous les fonctionnaires et de développer l'honneur professionnel
      
  4. de représenter ses membres au sein des organisations syndicales
      
  5. d'agir comme représentation du personnel conformément au "Statut général des Fonctionnaires de l'État"

A cet effet et en vertu de l'article 36 du Statut Général des Fonctionnaires, notre association professionnelle a été agréée comme représentation officielle du personnel par arrêté du 19 décembre 2000 de Monsieur le Ministre de la Justice.

Conformément au point 4) précité, l’A.G.F.A.J. est représentée par M. Marc KAYL, secrétaire de l'A.G.F.A.J., au comité de l'Association de la carrière moyenne du rédacteur, appelée Association Générale des Cadres (en abrégé A.G.C.). L'A.G.C. est directement affiliée à la Confédération Générale de la Fonction Publique (en abrégé C.G.F.P.) et est représentée à son comité exécutif par deux membres effectifs. Depuis une vingtaine d'années, A.G.F.A.J. est également membre de l'Union Européenne des Rechtspfleger (en abrégé E.U.R.) et se tient au courant des activités européennes relatifs à notre profession en assistant à son assemblée générale annuelle organisée à tour de rôle dans un des pays membres de l'Union Européenne. A.G.F.A.J. y est représentée par son président Jeannot RISCHARD.

Si vous voulez supporter notre association dans la défense de vos intérêts, devenez membre de l’A.G.F.A.J..